languageالعربية

Selon Fox news: Le corps d’al-Baghdadi jeté dans la mer

Le corps d’al-Baghdadi "mutilé par les explosions", selon Donald Trump, a été transféré par voie aérienne depuis le nord-ouest de la Syrie jusqu’en Irak,  a indiqué Fox news.

 

La dépouille d'Abou Bakr al-Baghdadi a été transportée dans la base aérienne américaine d’Ain al-Asad en Irak depuis la région syrienne d’Idlib.

 

D’après le Président américain, qui a annoncé le 27 octobre la mort du numéro un de Daech, le corps de ce dernier a été «mutilé par les explosions». Al-Baghdadi s'est ainsi fait sauter à l’aide de sa ceinture d'explosifs, alors qu’il avait été acculé durant un raid militaire américain dans le nord-ouest de la Syrie, a affirmé Donald Trump. Les forces américaines ont procédé à un test ADN sur place pour confirmer son identité.


Le corps d’al-Baghdadi sera «éliminé de manière appropriée», a déclaré Robert O'Brien, le conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump, ajoutant qu'il s'attendait à ce que le protocole soit le même que celui suivi en 2011 pour Oussama ben Laden. La dépouille du chef d'Al-Qaïda avait été jetée à la mer, après consultation par des responsables américains d'experts en rites musulmans. 


L’information a été aussi confirmée par Fox news.